Cette année a été particulièrement riche en événements régionalistes et indépendantistes. Les Corses d’abord, ils ont fait un sérieux pied de nez à la république. L’endoctrinement des gourous parisiens n’a plus de prise sur eux, ils ont compris depuis belle lurette à qui ils ont affaire. Après de nombreuses démonstrations de force, ils ont trouvé une bonne stratégie électorale et surtout réussi à convaincre leurs concitoyens du bien-fondé de leur cause.
Viennent après les Catalans. Nous pouvions penser que la chose serait plus simple pour eux, l’état espagnol étant beaucoup plus souple que le français vis à vis des collectivités locales. Mais c’était sans compter la hargne de Rajoy qui a envoyé ses flics tabasser les partisans de l’indépendance. Les événements qui ont suivi démontrent qu’il ne veut pas laisser de place à la démocratie. Que veut-il sauvegarder ? Jusqu’où ira t-il ?
Cette violence des états nations semble être une sorte d’instinct de survie, mais certainement pas si spontanée que cela.
Je vous laisse méditer sur quelques phrases tirées d’une des dernières interviews de Michel ROCARD :
La France est le plus divisé des pays d’Europe.
La France est une fabrication militaire.
Le pouvoir central en France a toujours eu plus de policiers pour 10000 habitants que n’importe quel pays d’Europe, même que l’Espagne du temps de Franco. Mais le pays était plus unifié, c’est ça la France.
Michel Rocard se confie à Laurent Delahousse
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-18-mai-2014_597363.html
Notre tâche risque d’être compliquée…
Lucide le Rocard, cocu de Mitterand, le Machiavel des années 1981, celui qui a détruit son propre pays aux noms de principes éculés! La France est figée, dans sa grandeur! C’est quoi sa grandeur? La hauteur du tas de cadavres qui a accompagné sa création, et quand je dis création!… incarcération oui incarcération de tous les territoires qui avaient le malheur d’avoir une frontière commune avec Les infâmes Parisis, les Valois famille de dégénérés famille royale autoproclamée d’essence divine! Non mais, plus con tu meurs ou tu fait mourir les autres!
Et ensuite l’empire, et ça empire, la république qui est devenue la raie publique, qui se fait mettre par toutes les racailles et puis nous Savoyards là! Stupéfaits et majoritairement sans réaction au milieux de ce combat de chiens enragés mais qui ne nous concerne pas!
la France c’est pas nous, ça n’a jamais été nous, et ça ne devrait plus être nous!
Nous avons un pays SAVOIE le sauver c’est nous sauver et se sauver de cette france déliquescente et en phase terminale pour ce qui en est des valeurs morales et civiles, la SAVOIE a été chrétienne, ses valeurs sont justes et humaines et pleines d’amour envers son prochain, au lieu de subir les affres de cette islamisation des consciences, l’islam qui n’a historiquement RIEN. A revendiquer en France… mais revendique TOUT ET OBTIENT TOUT!
La France aime et respecte la violence, évidement puisque elle l’a pratiquée depuis plus de mille ans!
La Savoie va devoir se faire violence! Et se reprendre en main à moins qu’elle ne souhaite accompagner son geôlier sur l’échafaud dressé par les islamistes bientôt partout en France, Savoyard tu es par deux fois mort pour la France alors maintenant laisse mourir la France et reprend cette liberté qui t’a été volée, avoir été mangé par un assassin ne fait pas de toi un assassin tu n’es toi aussi qu’une victime dans l’estomac d’un assassin qui paie maintenant pour tous ses crimes annexionnistes et colonialistes!
Les états nations portent bien leur noms plutôt qualificatifs…. état fait des nations qu’ils ont englouties dans leur estomacs d’ogre, la corse leur échappe…. évidement, il y a une mer qui les sépare du vorace, alors c’est sûr que ça aide, faisons à nouveau de nos montagne une frontière naturelle avec cette france morne plaine où le seul relief apparent n’est crée que par l’érection des monuments aux morts… mort pour la France…. est-ce vraiment ce que tu veux savoyard? Mort pour la France! Est-ce cela que ta légué TA SAVOIE millénaire?
Réfléchis vite!
LA France C’EST AUSSI CELA :
Quelques points de repère pour dénoncer cette imposture vieille de 157 ans en SAVOIE
« POUR TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LA SAVOIE TERRITOIRE COLONISE, NE POURRAIT VIVRE SANS LA France, mensonges répandus par la république jacobine et ses courtisants,
Recyclage des opposants à la liberté de la Savoie
Sur les pages d’obédience de la Savoie libre, se glissent parfois des commentaires contre l’indépendance de la Savoie. Ces tenants de l’État français tentent par tous moyens d’installer le doute chez les partisans de la « juste cause ».
Il serait d’ailleurs intéressant que les plus talentueux d’entre vous se produisent en spectacle lors de tournées en Savoie dans des numéros intitulés : « quelle chance d’être annexé ».
Ces spectacles croquignolesques réjouiraient les foules savoisiennes.
N’abordez toutefois pas des sujets sensibles tel que le génocide des savoisiens en 14, et d’autres joyeusetés, comme les savoisiens appelés en Algérie, sujets qui pourraient nous fâcher définitivement. Non, restez légers, expliquez comme il est nécessaire d’appartenir à un pays de plus de trois millions de chômeurs, de vivre avec un pouvoir d’achat en baisse constante et autres pitreries que vous trouverez sans peine.
Alors de grâce, messieurs les tenants de l’État français en Savoie, publiez et produisez vous vite, nous avons hâte de rire !
De plus, je crains que si vous ne le faites vous-mêmes, nous le réalisions avec quelques amis humoristes que nous pourrions trouver ! Dépêchez-vous !
Un mensonge de plus, bien rodé par la France… Faites passer à ceux que la vérité dérange.
Ne soyons pas aveugles, des lâches par conformisme, confort…
La Savoie mérite autre chose.
Demandons des comptes aux politiques jacobins c’est une exigence morale. Quand même, nous raconter que le peuple savoisien avait massivement donné son accord pour le rattachement à la France, nous avoir dissimulé notre histoire, nous avoir caché les zones franches, nous avoir menti sur la neutralité de la Savoie, c’était tout simplement nous prendre pour des c…s.
Et dire qu’en Savoie, il y en a qui croient encore les fadaises que l’État français leur a mis dans la tête!
« Les Glières »
Vivre libre ou mourir
Cela nécessite de mettre fin à la tutelle qui nous est imposée par des partis et gouvernements extérieurs à la Savoie (et ce depuis l’annexion de 1860) qui défendent des intérêts qui ne sont pas les vôtres et ont oublié ce que le mot démocratie signifie.
L’imposture française, l’Arrogance, le négationnisme français.
« André Versaille. »
Le déni est un phénomène universel, et vieux comme la mauvaise foi. LA CONFIANCE NE SE DECRETE PAS, ELLE SE MERITE.
Un autre crime – le mémoricide – commence dès 1860 en SAVOIE. On ne se contente pas de nier, on perd la mémoire, on empêche de la retrouver, on cultive cette forme particulière de maladie d’Alzheimer, centrée sur un « effacement volontaire » des atrocités commises,
Retour sur un siècle de déni qui préfigure celui d’aujourd’hui .
Le déni ne consiste pas seulement à nier la réalité de certains faits, il refuse même que ceux-ci soient nommés.
« Nous sommes dans une société qui murmure, avec une incapacité à dire les choses », a écrit Boualem Sansal. C’est cette incapacité que j’ai tenté de surmonter. Dans mon livre, je me suis penché sur le déni utilisé par ma famille idéologique, celle des intellectuels de gauche. Combien se sont compromis ! Mais certains ont sauvé l’honneur
Il nous fut toujours plus confortable de nous tromper avec nos maîtres et amis que d’avoir raison avec nos ennemis
J’ai donc remonté le temps et tenté de faire la chronique de ce déni sur un siècle d’histoire en suivant les positions de certains intellectuels français parmi les plus brillants et les plus écoutés face à des dictatures ou des régimes totalitaires : stalinisme, maoïsme, autocraties tiers-mondistes dès lors que ceux-ci se réclamaient de la gauche.
100 ans d’Octobre 1917: « les bolcheviks ont réalisé un coup d’Etat magistral »
Nous sommes souvent aveuglés – et avec quelle détermination !
La plupart du temps, l’information existait mais nous en faisions fi, tant nous avions peur, par sa seule lecture, de passer pour des traîtres.
Il nous fut toujours plus confortable de nous tromper avec nos maîtres et amis que d’avoir raison avec nos ennemis.
Combien d’intellectuels « progressistes » ont proféré des mensonges en pleine connaissance de cause déniant de fait toute obligation vis-à-vis de la vérité ?
AFP
La colonisation “crime contre l’humanité”: pourquoi Macron a raison.
Et d’ajouter : «La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie.
Le droit à l’auto-détermination dans le droit international. Ce droit est fondamental dans le droit international.
Les instruments juridiques internationaux le donnent comme appartenant à “tous les peuples”.
LA France C’EST AUSSI CELA :
« Conseil des Droits de l’Homme »
Examen périodique universel (Troisième cycle)
Contribution d’organisation de la société civile
Juin 2017
C’est aussi diviser pour mieux régner, manipuler l’histoire voir :
b) La Savoie quant à elle a été absorbée dans une nouvelle région beaucoup plus étendue pour la rendre quasi invisible (Région : Rhône-Alpes Auvergne). Ce nouveau découpage a des conséquences néfastes sur la reconnaissance des Savoisiens de ces deux départements (Savoie et Haute-Savoie) qui sont de plus en plus minoritaires et impose une dissolution de son territoire, de son histoire, de sa culture et son identité.
Nous avons tout nié : les camps de concentration soviétiques ; les procès truqués de Moscou, de Prague et d’ailleurs le génocide du peuple savoisien ; les horreurs du maoïsme ; et puis, avec l’essor du tiers-mondisme le caractère dictatorial de plusieurs régimes issus de la décolonisation.
Quant à la responsabilité morale… « Non seulement nous avions tort, reconnaîtra Jean Daniel, mais c’était nos adversaires qui avaient raison. La guerre d’Algérie, qui fut la guerre de décolonisation emblématique, a été le berceau du tiers-mondisme français. Ce fut une cause exaltante à laquelle bien des Français (et des Belges !) progressistes ont participé. Non seulement nous avions choisi d’être aveugles face à ces nationalismes excluants, mais nous n’avons jamais marchandé notre soutien aux dictateurs, si sanglants fussent-ils, pour peu qu’ils se déclarent progressistes.
Nous avons lancé la mode de la repentance.
À cause de notre omerta, il faudra des décennies à ces résistants pour parvenir à briser le silence. Avec quel acharnement avons-nous insisté pour être reconnus coupables et comptables du colonialisme !
Nous eûmes raison, je le répète, de dénoncer avec la plus grande vigueur non seulement les crimes de la colonisation, mais son principe même.
En revanche, nous avions décidé de rester aveugles aux exactions et crimes perpétrés par les autorités issues de la décolonisation.
La Savoie étant toujours un territoire colonisé par la France contraire au droit Onusien..
2018 SAVOISIENNES, SAVOISIENS STOP A LA SOUMISSION, NON A CE DICTAT JACOBIN, ENSEMBLE SOYONS DEBOUT FACE A L’IMPOSTURE, AUX MENSONGES D’ETAT C’EST L’HEURE DE DEMANDER DES COMPTES, LA SAVOIE A TOUT POUR REUSSIR SUR LA PLAN ECONOMIQUE ET SOCIETAL.
FAISONS CONFIANCE A NOTRE HISTOIRE DE 1000 ANS D’AGE,LA SAVOIE EST UN TERRITOIRE RECONNU AVEC SES PROPRES VALEURS.
Les tyrans exotiques avaient beau opprimer leurs peuples, la plupart d’entre nous continuaient de fermer les yeux.
Les dictateurs pouvaient poursuivre leurs exactions et leurs tueries de milliers de leurs concitoyens, dépouiller les autres de la plupart de leurs droits, diffuser dans leurs écoles la haine à l’endroit des Occidentaux, nous les progressistes, nous ne bougerions pas !
Lorsque les Savoyards voudront que leur Savoie s’émancipe, nous n’aurons plus qu’à suivre l’exemple des Corses…
Et il ne faut pas oublier la Vénétie et la Lombardie toutes proches qui sont en train d’obtenir leur autonomie d’une manière véritablement démocratique au sein de l’Italie. Mais l’Italie n’est pas la France, heureusement pour les Italiens.
En se faisant absorber dans le ventre français, la Savoie est tombée au plus mal! Si elle avait été suisse elle serait un canton avec la très large autonomie qui va avec, italienne elle serait déjà une région autonome comme le Val-d’Aoste anciennement Etat de Savoie ou aurait la possibilité de le devenir tout à fait démocratiquement, française elle est divisées en deux départements, noyées dans une suprarégion non autonome et sans fondement historique, social ou géographique, elle n’est rien!
Il ne tient qu’aux Savoyards de faire valoir leurs différences, comme les Corse, comme les Vénitiens, comme les Lombards. Mais le veulent-ils seulement? trop soumis, francisé, décérébrés, dehisitorisés par la France qui a fait bien inutilement coulé leur sang comme le rappelle très justement le premier commentaire, les Savoyards se prosternent devant Paris sans plus de fierté et de racine. Pauvres Savoyards masochistes, que la France les presse encore comme des citrons, ils on l’air d’aimer ça!