Les évènements récents inspirent un dégout légitimes aux habitants de la Savoie. Chaque jour amène son lot de vilenies. Les partis politiques se révèlent pour ce qu’ils sont , des organisations maffieuses. Ce climat, les femmes et les hommes de la Savoie ne le supportent plus. Certains électeurs se raccrochent encore à des idéaux auxquels leurs représentants ne croient plus, celui là défend le Front National empêtré dans les emplois fictifs, l’autre trouve des excuses au champion de la droite classique et met en accusation les journaux qui pour une fois font un peu leur métier, d’autres encore se raccrochent à François Hollande et à son poulain Emmanuel Macron, tout en stipendiant les programmes des candidats de gauche dont ils ne comprennent pas la finalité, pas plus pas moins, d’ailleurs que ceux qui les énoncent.Au hasard des commentaires sur la toile, ses options se dessinent et ce jusqu’au boutisme des « convaincus » alimente toujours davantage le scepticisme des gens de raison et ceux là, en Savoie, sont nombreux.
Que dire encore des exactions commises par des policiers et qui ne correspondent pas à ce que nous sommes et comment peut-on les justifier ?L’État français a créé des ghettos où s’affrontent des personnes acculturées aussi bien habitants, que force de l’ordre. La misère morale est immense et incompréhensible.
Progressivement, les destins de la Savoie et de la France s’éloignent parce que,nous habitants de la Savoie, nous ne pouvons plus partager ce manque de probité. La fréquentation de la montagne, depuis nos plus jeunes ages, nous a rendus endurants et respectueux et ce monde dans lequel veut nous faire vivre cet État Français n’est plus le nôtre. Nous avons certainement partagé avec la France des idéaux démocratiques mais ce pays s’en est trop éloigné et nous refusons de le suivre dans cette déchéance.
Aujourd’hui, une poignée de femme et d’hommes attachés aux valeurs de respect, d’honnêteté et de solidarité ont créé un parti politique pour revendiquer, sur le territoire qui est le leur, leur souhait d’une véritable démocratie. Ceux qui aiment ces valeurs les rejoignent et il s’agit de ne plus tergiverser. Il faut mettre de coté ses opinions politiques, cessez de défendre l’indéfendable et se rappeler avant toute chose que la Savoie est un pays annexé et qu’il a le droit et disons surtout le devoir, pour et par ses habitants, de s’émanciper.
Notre présent et notre avenir sont trop sérieux pour être laissés à des politiques qui se réclament de partis qui ne représentent qu’eux mêmes. Soyons ce que nous sommes des femmes et des hommes de courage. Dans un premier temps adhérons à un mouvement ou un parti au service des habitants de notre territoire.
De son coté 100% Savoie n’est sûr de rien mais face à cette gabegie orchestrée par des individus sans scrupules, nous nous serons levés et opposés. 100% Savoie remercie ceux qui quotidiennement se battent pour faire avancer le nombre des femmes et des hommes de bonne volonté. Non, dans cette manipulation ambiante journalière rien n’est gagné mais selon la phrase célèbre, les combats perdus d’avance sont ceux que l’on n’a pas menés. Tous ceux qui se sentent la fibre démocratique doivent nous rejoindre, sinon c’est à désespérer et il ne nous restera plus qu’à crier comme Voltaire « Sauve qui peut« .
100% Savoie croient au courage de habitants de la Savoie et la lueur d’espoir que nous faisons entrevoir se concrétisera. Nous bénéficions d’un site internet pour adhérer, nous devons consacrer chacun cinq minutes de notre temps pour créer une société à notre image, ne lâchons et collectivement gagnons !
Laisser un commentaire