Vous vous doutez bien sûr que cela à trait avec notre beau pays de SAVOIE.
Allez, 100%SAVOIE vous donne quelques indices supplémentaires : LE CARILLON, LE CHARIVARI SAVOYARD, L’AMI DU PAYSAN OU LE PERE ANDRE, LE MONTCENIS, LE BAIGNEUR.
Bon, ça ne vous aide pas plus, alors on vous donne la solution :
Ce sont les noms d’anciens journaux et périodiques du 19° siècle qui paraissaient en terres de Savoie ; et il y avait de nombreuses autres parutions locales ce qui démontre que le savoyard était féru de lectures, de débats et d’opinions politiques.

Pour information LA MOUCHE était le journal des dames avec « mode, causeries, littérature », LE CRIQUET se définissait comme « album fantaisiste, aussi peu politique que commercial, sautillant lorsque le temps est beau « et le CHAT DES ALPES « journal officiel de la république des chats »(sic)
Pour les lecteurs curieux vous pouvez vous reporter à http://presselocaleancienne.bnf.fr/
Un article de l’abeille savoisienne du NUMÉRO 3 du samedi 15 Janvier 1848, “L’âne chinois Hi-HAN,
lettré de lère classe et parent du céleste empereur au 932ème degré, etc. etc.”, avec un post-scriptum tout empreint de l’humour savoisien :
P. S : “Si mes idées n’étaient pas tout à fait en harmonie avec les vôtres, ne vous donnez pas la peine de me réfuter, car je ne suis pas le moins têtu de ma race.”