BILLET D’HUMEUR
PARASITE : « Personne qui vit dans l’oisiveté, aux dépens d’une communauté ou d’une autre personne » dict.Larousse
Comment peut-on encore confier à l’Etat français l’avenir du peuple savoisien ?
Les six derniers mois (même bien avant pour ceux d’entre nous à l’analyse aiguisée) ont fait la preuve définitive de ce qu’est l’Etat français.
Vertigineuse est l’énumération de son incompétence à résoudre les enjeux du monde actuel, et à plus forte raison ceux d’une pandémie.
Rappelez-vous – et seulement sur le plan sanitaire – les masques sans intérêt, puis obligatoires, l’absence de stocks, les cliniques sous-utilisées mais contraintes de reporter leurs interventions ordinaires, les 8500 respirateurs Osiris commandés pour 30.000.000 € mais inappropriés, la défiance vis-à-vis des initiatives des collectivités locales, les seringues trop courtes pour les injections, les consignes erronées et dangereuses du premier protocole de vaccination, l’incapacité de l’Etat à mettre en place un système de réservation télématique ( confié finalement à Doctolib et consorts) et cette liste n’est sans doute malheureusement pas close.
Mais qu’à donc fait l’Etat français et son système bureaucratique inepte depuis juillet 2020 pour anticiper la mise en place des mesures adéquates ?
Alors même que ses représentants paradaient sur l’arrivée prochaine des vaccins sauveurs, rois mages de sa religion technocratique ?
Réponse : un si peu, un si mal, un si stupide, autrement dit un presque rien.
Ne faudrait-il pas y ajouter d’autres incuries sur le plan économique, social, culturel, associatif, sportif ainsi que sur le respect des libertés fondamentales ?
Un Etat qui prélève jusqu’à épuisement les ressources d’un peuple, sans lui apporter en retour sécurité, libertés et espoir en l’avenir, c’est un état parasite.
L’état français centralisateur est donc un état parasite.
Les savoisiens ne veulent plus être parasités.
Sinon tel un pommier couvert de gui, laissez-vous parasiter, et survivez, esclaves silencieux, jusqu’à complet dessèchement.
Rejoindre les rangs de 100%SAVOIE, c’est un acte de foi dans le futur de nos libertés retrouvées et d’un humain intègre redevenu mesure en toute chose.
Laisser un commentaire