Ci dessous le communiqué du MFC :
Bureaucratie macronienne : tout schuss !
Le Mouvement Franche-Comté soutient sans réserve la saisine du Conseil d’État par plusieurs régions et conseils départementaux contre la fermeture imposée par Paris des remontées mécaniques jusqu’au 20 janvier 2021.
Aux arguments légitimes de cette requête, il tient à rajouter celui d’une discrimination économique inacceptable à l’encontre des zones frontières du territoire national, dont évidemment la Franche-Comté. Ce sont, en effet, les seules à être pénalisées par cette décision. Et c’est là une première, vu qu’ il y avait toujours eu, dans le cadre de la lutte contre le COVID, “égalité de traitement” économique pour l’ensemble du territoire.
Et les Francs-Comtois sont également parmi les premiers visés par les menaces agitées par Paris à l’encontre de ceux d’entre eux qui iraient skier en Suisse. Activité sportive autorisée sans problème par les autorités sanitaires suisses dont les résultats en matière de lutte contre le COVID n’ont rien à envier à ceux des autorités sanitaires françaises. Menaces, en plus, non seulement parfaitement incontrôlables mais également aisément contournables puisqu’il suffira alors de passer par l’Allemagne pour pouvoir aller skier en Suisse.
Décidément, en matière de paperasserie, de bureaucratie, d’interdictions, de contrôles et de sanctions, avec Emmanuel Macron: c’est “tout schuss” !
Jean-Philippe Allenbach
Président du Mouvement Franche-Comté
Tant que les Savoyards et les Franc-Comtois seront fier d’être français, ils n’auront que ce qu’ils méritent: vivre sous le joug de Paris et de la France qui les soumet avec toutes les conséquences qui s’en suivent.
Réveillez-vous ou tant pis pour vous!